ml

La différence entre les taxis dans le monde

La différence entre les taxis dans le monde

  • Les taxis jaunes de la ville de New York : avec une couleur jaune distinctive, ces taxis sont l’une des caractéristiques les plus célèbres de cette ville. Même si vous n’êtes jamais allé à New York, vous savez sûrement à quoi ils ressemblent. Peints dans la couleur de leur signature pour se démarquer au loin, ces taxis sont apparus dans tous les grands films ou séries télévisées tournés à New York et sont devenus aussi emblématiques que les rues et les immeubles qu’ils traversent.
  • Les taxis noirs de Londres : datant du début du XVIIe siècle, ces taxis noirs sont mondialement connus pour leur excellent service. Aujourd’hui encore, ces voitures conservent leur look à l’ancienne, ce qui contribue à l’atmosphère élégante mais mélancolique de Londres. Arrêter un taxi noir à Londres au milieu d’une journée pluvieuse, sera probablement l’une des expériences les plus britanniques de toute votre vie.
  • India’s rickshaws: ces adorables voitures à trois roues sont à un film de Bollywood ce que les taxis jaunes sont à n’importe quel film d’action à New York. Ces taxis ne sont pas seulement mignons, mais ils sont aussi l’un des moyens les moins chers de voyager autour de n’importe quelle grande ville indienne. Vous les verrez partout dans les rues chaotiques de New Delhi et de Mumbai. Bien qu’un pousse-pousse ne puisse pas accueillir autant de passagers qu’une voiture ordinaire, il est pratique et offre aux voyageurs du monde entier une expérience locale authentique.
  • Mexico City’s bicitaxi : ces taxis ont l’air d’un casque géant sur votre vélo, mais c’est un moyen écologique de se déplacer dans l’une des villes les plus polluées du monde. Ils viennent même avec des pédales pour que le chauffeur puisse vous emmener dans le magnifique centre-ville du Mexique. Sans aucun doute, il s’agit d’une façon amusante de réduire votre empreinte carbone lorsque vous faites du tourisme.
  • Le cyclo vietnamien : un autre taxi vélo à trois roues en Asie qui vous donnera des vues magnifiques d’un pays à couper le souffle. Ils ne sont plus aussi abondants qu’avant, mais ils font toujours partie de la liste des expériences à ne pas manquer au Vietnam.

Les villes qui ont les meilleurs taxis du monde

Shanghai’s VW Jettas

Il n’y a rien d’emblématique dans la flotte de Volkswagen Jettas de Shanghai et il n’est jamais clair si l’écran en plexiglas autour du conducteur doit garder le flegme en dedans ou en dehors.
Mais zipper dans un taxi au-dessus des autoroutes au néon surélevées de la ville, c’est vraiment faire l’expérience d’un Shanghai moderne : bon marché, rapide et juste un peu sale.

Hong Kong’s Toyota Crown Comforts

Dotés d’un code de couleur rouge, vert et bleu primaires, les taxis Toyota Crown Comfort de Hong Kong ont une allure de Toy Town rassurante, avec des prix qui vont de pair.

Bangkok’s tuk-tuks

Les pousse-pousse ne sont pas uniques à Bangkok et n’ont pas été inventés ici, mais comme les sourires, les boissons énergisantes nocives et les tours de ping-pong, la Thaïlande les revendique comme ses propres.
La rivalité des taxis à quatre roues plus sûrs a menacé leur commerce, mais comme les blattes, les tuk-tuks survivraient probablement à un Armageddon nucléaire.