ti

Les taxis les plus cool du monde

Les taxis les plus cool du monde

Tokyo, Japon

Les Japonais sont connus pour leur politesse et leur gentillesse, il n’est donc pas surprenant que leurs chauffeurs de taxi le soient aussi. Les conducteurs japonais portent des chapeaux de chauffeur, des chemises fraîchement pressées et des gants blancs. Mieux encore, ils ont une manivelle bizarre avec laquelle ils peuvent ouvrir la porte arrière.

Mumbai, Inde

Bien qu’uniformément noir et jaune à l’extérieur, c’est l’intérieur des célèbres taxis Premier Padmini de Mumbai qui brille vraiment. Les automobilistes locaux peuvent mettre en valeur leur personnalité et leur sens du style grâce à des intérieurs en peluche et personnalisés décorés de logos colorés et d’images peintes sur la lunette arrière. Malheureusement, ces vieilles voitures non climatisées (dont beaucoup sont en circulation depuis les années 70) sont en train d’être graduellement éliminées.

Bangkok, Thaïlande

Ces Tuk Tuks (ou pousse-pousse automobiles) colorés à trois roues attirent constamment les touristes incrédules et les incitent à payer plus cher pour un trajet qu’avec un taxi muni d’un compteur. Ensuite, ils leur font peur en se faufilant dans la circulation, en survolant les nids-de-poule et en évitant de justesse les piétons et les gros véhicules. Cela dit, c’est une expérience thaïlandaise !

Munich, Allemagne

Au pays des voitures rapides et des autoroutes, pourquoi les chauffeurs de taxi ne pourraient-ils pas satisfaire leur besoin de vitesse ? Surprenant personne, même le plus banal des tours en taxi autour de Munich sera à l’arrière d’une BMW, Audi, Mercedes, ou même une Porsche. Et vous pouvez même passer devant l’une des six zones urbaines nues de la ville.

La Havane, Cuba

Comme l’importation de voitures neuves n’est pas vraiment une option, les Cubains intelligents sont devenus très doués pour maintenir les beautés d’antan en vie pendant presque un siècle.

Moscou

Si vous appelez un taxi dans la capitale milliardaire du monde, vous traverserez souvent la Place Rouge à bord d’une Maybach 62 ou d’une Porsche Cayenne. Et il semble que ce n’est qu’hier que les Moscovites se tenaient sur des lignes de pain.

Le monde des taxis

Les taxis jaunes de la ville de New York

L’affaire des taxis à New York a commencé en 1897, lorsque Samuel’s Electric Carriage and Wagon Company, la première entreprise de taxis de la ville, a mis 12 cabines de taxi électrique à la disposition des citoyens. Les premiers taxis à essence de la ville furent cependant importés de France en 1907 et peints en jaune canari pour être visibles de loin. De nos jours, NYC a plus de taxis que les voitures régulières.

The Viennese Fiaker

Vienne est célèbre pour ses taxis hippomobiles, appelés Fiakers. Généralement exploitées par des entreprises familiales, elles remontent à 1693 et font partie du riche patrimoine de la ville. Bien qu’aujourd’hui ces voitures traditionnelles tirées par des chevaux soient principalement utilisées pour les mariages et les cérémonies, une promenade en fiaker constitue une expérience mémorable et authentique pour le visiteur de l’élégante capitale autrichienne.

Les taxis noirs emblématiques de Londres

L’origine du taxi remonte à 1605, lorsque le tout premier service public de location d’autocars hackney a commencé à fonctionner à Londres. Pas étonnant que les taxis noirs emblématiques de la ville soient réputés être parmi les meilleurs taxis du monde.