lm

Les principaux faits sur les taxis

Les principaux faits sur les taxis

  • Taxi était à l’origine une abréviation de’taximètre’ (ou taxamètre), qui était le nom de l’appareil indiquant le tarif dû.
  • Taxamètre est entré dans la langue en 1894 ; taxi et taxi ont suivi en 1907.
  • En vertu de la loi de 1984 sur la santé publique (contrôle des maladies), les personnes atteintes de la peste ne peuvent pas voyager dans les taxis ou autres moyens de transport publics.
  • Les personnes atteintes d’autres maladies à déclaration obligatoire telles que la rage, l’anthrax, le choléra ou la tuberculose ne le peuvent pas non plus.
  • En 1995, le British Medical Journal a mentionné le paludisme comme moyen de propagation de la maladie.
  • Un pour cent des chauffeurs de taxi londoniens sont des femmes.
  • Techniquement, il est illégal de crier « Taxi ! » pour appeler un taxi, car cela pourrait distraire le chauffeur.
  • Selon une enquête récente, les chauffeurs de taxi occupent le dixième rang des emplois les plus dangereux aux États-Unis.
  • La Worshipful Company of Hackney Carriage Drivers est devenue la 104th Livery Company de la City of London en février 2004.
  • Deux des voitures de la flotte de greentomatocars sont alimentées à l’hydrogène et n’émettent que de l’eau par le tuyau d’échappement.

Les  principaux avantages de l’utilisation d’un service de taxi

Service 24/7

Aujourd’hui, les compagnies de taxis offrent à leurs clients un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ainsi, où que vous soyez et à n’importe quelle heure de la journée, un service de taxi sera toujours là pour vous avec ses services. Il vous suffit d’appeler la compagnie de taxi, de lui indiquer votre position actuelle et l’endroit désiré, et elle sera à votre service en quelques minutes seulement.

Économique et abordable

En ce qui concerne la facilité et le confort fournis par la compagnie de taxi, nous pouvons dire que les services de taxi sont le moyen de transport le plus économique et abordable. Les gens croient à tort qu’il faut payer un prix élevé pour la location d’un taxi, mais si on le compare au service disponible, on se rend compte que ce que l’on paie est très raisonnable.

Gain de temps

La location d’un service de taxi permet d’économiser beaucoup de temps et d’énergie. Par exemple, si vous optez pour un transport en commun, vous devrez faire face à des tracas comme marcher vers la destination désirée et attendre le véhicule. Et si vous choisissez de conduire vous-même, il y aura du stress à trouver une place dans le stationnement. La location d’un taxi vous libère de ces tracas et vous fait automatiquement gagner du temps. La compagnie vous enverra un taxi quelques minutes après votre appel.

Conducteurs professionnels et expérimentés

Les compagnies de taxi emploient des chauffeurs professionnels et expérimentés. Ces conducteurs connaissent tous les itinéraires de la ville et connaissent bien les modèles de circulation. Ainsi, rouler en taxi avec un chauffeur expérimenté vous procurera un sentiment de sécurité, de fiabilité et d’assurance. De plus, ils mettent l’accent sur la ponctualité.

Flexible

Contrairement aux transports en commun, les services de taxi sont très flexibles et peuvent être personnalisés selon vos besoins. Il vous offre la flexibilité de voyager où vous voulez et quand vous voulez. De même, ils n’ont pas non plus à faire des arrêts fréquents pour prendre d’autres passagers.