ub

Les meilleures applications de taxi

Les meilleures applications de taxi

Quand il s’agit d’appeler un taxi, le fait de sortir votre smartphone pour commander une voiture a remplacé le fait d’en agiter un vers le bas. Soyons réalistes, c’est tout simplement plus facile et, dans de nombreux cas, moins cher, selon l’application que vous utilisez. Nous avons rassemblé les meilleurs services à charger sur votre téléphone afin que vous puissiez bénéficier d’un transport sans tracas où que vous soyez dans le monde.

Uber

Uber est clairement l’acteur dominant de l’espace, présent dans 445 villes dans environ 70 pays. Mais ne t’attends pas à en appeler un à Austin. Uber accepte également de l’argent liquide dans plus de 22 villes en Inde, ainsi que dans certaines parties de l’Indonésie, des Philippines et du Kenya.

Lyft

Bien que Lyft se concentre sur les États-Unis, son application peut être utilisée à l’étranger par le biais de services similaires d’appel au volant. Il suffit d’appeler l’application Lyft et les manèges seront contactés par Ola en Inde, GrabTaxi en Asie du Sud-Est, et Didi Kuaidi en Chine.

Curb

Le nouveau nom de l’application Taxi Magic, Curb permet aux utilisateurs de réserver un taxi jaune à l’avance et de payer leurs taxis par téléphone. Le service est exploité par Verifone Systems, qui gère les systèmes de paiement d’environ la moitié des taxis jaunes de la ville de New York, et a déjà eu sa propre application de taxi appelée Way2Ride.

Didi

La version chinoise d’Uber, Didi Chuxing, a été formée lorsque les géants chinois de l’Internet Alibaba et Tencent ont fusionné les deux meilleures applications de manèges. Comme Uber, une variété de voitures et de tarifs sont disponibles. Les manèges peuvent également être commandés via l’application de messagerie WeChat de Tencent.

GrabTaxi

Après son lancement en Malaisie, GrabTaxi s’est étendu aux pays voisins et offre son propre service de type Uber Black appelé GrabCar, et GrabBike, où les motos sont le moyen préféré pour naviguer dans les embouteillages de la région.

Blue bird

Idéal pour les villes d’Indonésie, Blue Bird exploite également un service de voitures haut de gamme appelé Silver Bird. Compte tenu de la mauvaise circulation dans des villes comme Jakarta, Blue Bird permet aux utilisateurs de savoir combien de temps il leur faudra pour s’y rendre en rampant.

KakaoTaxi

Daum Kakao, la deuxième plus grande société Internet de Corée et le créateur de l’application de messagerie la plus populaire du pays, KakaoTalk, a affronté Uber lorsqu’il a introduit Kakao Taxi. Le service peut être utilisé pour appeler les taxis munis d’un compteur dans des villes comme Séoul.

Qu’est ce que l’application Uber ?

Uber est un service de voiture à la demande qui vous permet de demander des pilotes privés via des applications pour iPhone et Android. Le service utilise un logiciel de répartition pour envoyer le chauffeur le plus proche de chez vous. Le service offre une solution sans numéraire qui charge votre trajet directement sur la carte de crédit ou le compte PayPal figurant dans le dossier de votre compte.